L'Art sur la route - Abbaye Cistercienne de Cercanceaux
Dans le cadre de L'Art sur la route, l'Abbaye Cistercienne de Cercanceaux avait ouvert ses portes à quelques automobiles exceptions, mais aussi aux sculptures de Jean Bernard Susperregui et aux magnifiques photographies de Xavier de Nombel.
Cette exposition nous a offert pendant quelques jours la possibilité d'admirer des modèles emblématiques ou insolites de marques prestigieuses, des pièces uniques, des prototypes et l'occasion de méditer sur la place qu'occupe aujourd'hui l'automobile dans les Arts contemporains.
Le site de l'organisateur : http://www.exposition-artsurlaroute.com/

La marque à l'équidé a fait appel au carrossier italien Touring pour réaliser le modèle expérimental ''Thrill'' qui sera présenté au salon de Turin 1953.


Les aérodynamicient de Renault ont doté l'Etoile Filante de dérives et d'une turbine inspirées du monde aéronautique.



Le constructeur français aux automobiles prestigieuses fabriquaient un grand nombre de véhicules utilitaires, comme des véhicules d'incendie, des camions, des autocars...





Le coupé destiné à la compétition reprend les codes édictés dans les années soixante. Sa carrosserie repose sur un châssis Tubulaire. Il a été dessiné et développé avec la collaboration de Zagato.


Le petit ''monospace'' avant gardiste de Fiat peut accueillir six personnes à son bord.

Un modèle unique réalisé en aluminium par l'entreprise italienne Carrozzaria Touring en 1966.

Vu sous cet angle, on retrouve dans la ligne de la Flying Star II une fausse allure de break de chasse sportif.
